EXEMPLES DE PROJETS



Projet OnBoarding RH OXXXO

Comment optimiser l'accueil et l'intégration de nouveaux collaborateurs ?

PROGRAMME D'ONBOARDING SOUS FORME DE CHALLENGE

REX : Réduction de 60% de la période d'apprentissage.
Un outil très apprécié par les managers pour le suivi de l'intégration des nouveaux salariés et l'économie sur leur temps (80% de feedbacks positifs).

FYI : 20% des nouvelles recrues envisagent de partir dès le 1er jour à cause d'un accueil raté sur les plans humain, administratif, ou encore, matériel.
(Source Easyrecrue)

Picto OXXXO


 
Comment recruter des talents et booster sa marque employeur ?

DÉVELOPPEMENT D'UN SERIOUS GAME PERSONNALISÉ

Un coût < à 25€ /profil qualifié
Temps moyen passé : 15 minutes
85% de taux d'engagement

FYI : Un cabinet de recrutement demande entre 18-25% du salaire annuel.

Projet Serious Game RATP RH OXXXO

Picto OXXXO


Projet VALEURS ET CULTURE D'ENTREPRISE RH OXXXO

Comment sensibiliser aux valeurs et à la culture de l'entreprise ?

PARTAGE D'UN CRÉATIVE GAME SUR L'ADN ET L'HISTOIRE DE L'ENTREPRISE

REX : Des sessions de 20 min en moyenne. Augmentation de la mémorisation de l’histoire et de la culture d’entreprise au sein des équipes jusqu’à 75%.
Un outil de communication interne qui a évolué dans le temps pour s’intégrer dans le parcours d’OnBoarding et le site carrière.

FYI : 29% des salariés seulement affichent leur engagement envers leur entreprise. (Source Malakoff Médéric)

 
Picto OXXXO


 
Comment motiver les équipes à innover pour ne pas se laisser dépasser par les concurrents ?

SÉMINAIRE SUR L'INNOVATION AVEC UN GAMESTORMING POUR NESPRESSO

REX : Une vingtaine d'idées innovantes retenues
3-4 idées fortes, développées après le séminaires.

FYI : Les entreprises qui stimulent l’innovation en interne ont des performances jusqu’à 30% supérieures.

Projet GAMESTORMING Nespresso RH OXXXO

Picto OXXXO


Projet OnBoarding RH OXXXO

Comment créer des interactions entre les employés et renforcer le sentiment d'appartenance ?

CRÉATION D'UNE COMMUNAUTÉ INTERNE DÉDIÉE POUR DPD FRANCE

Un véritable compagnon dans lequel on retrouve anecdotes, recommandations de lieux appréciés par l’équipe, événements internes, dernières informations de la société … permettant de créer une réel cohésion en interne.

FYI : Les employés qui vivent une expérience positive sont 16x plus engagés et ont 8x plus de chances de rester dans la société. (McKinsey & Company)

 
Picto OXXXO


 
Comment être présent dans le quotidien pour engager vos utilisateurs ?

PROPOSER UNE VÉRITABLE EXPÉRIENCE DE FIDÉLISATION INTERACTIVE.

Une expérience conversationnelle en temps réel et non linéaire.
Une saison de 12 épisodes étalée sur l'année.
Une collecte automatisée d'informations et de feedback.

FYI : 20% de vos clients font 80% de votre chiffre d’affaires.
Un client très satisfait en parle à 3 personnes.
Recruter un client coûte 3x plus cher que de le fidéliser.
(Source Peter Fisk)

Projet Serious Game RATP RH OXXXO









QUELQUES RÉFÉRENCES

Projet LVMH OXXXO Projet RATP OXXXO Projet PRINTEMPS OXXXO Projet Devoteam OXXXO Projet MAZARS OXXXO Projet NESPRESSO OXXXO Projet TISSOT OXXXO Projet CITROEN OXXXO Projet CHANEL OXXXO Projet NINA RICCI OXXXO Projet NOVOTEL OXXXO Projet CITADIUM OXXXO Projet JO&JOE OXXXO Projet DPD OXXXO Projet Nivea OXXXO Projet Paris OXXXO Projet Heinz OXXXO Projet Lavazza OXXXO Projet INCA OXXXO Projet Auchan OXXXO






Picto OXXXO