EXEMPLES DE PROJETS



 
Problème :
Comment garder le contact avec vos clients après leur achat ?
Objectif :
Rester présent dans leur quotidien, sans les noyer de messages.
Solution :
Proposer une expérience interactive qui les engagera dans le temps.

LE DISPOSITIF : Une expérience conversationnelle en temps réel et non linéaire. 12 épisodes étalés sur l'année. Une collecte de datas automatisée.

RAPPEL : acquérir un client coûte jusqu'à 7x plus cher que de le fidéliser.
Programme de fidélité OXXXO

Picto OXXXO


 
Problème :
Comment partager ses valeurs et son histoire sans être ennuyant ?
Objectif :
Améliorer la mémorisation des principales innovations de la marque.
Solution :
Proposer une expérience créative fun, simple et rapide.

LE DISPOSITIF : Une expérience ludique de type User Generated Content où chacun peut libérer sa créativité en jouant avec les éléments de la marque.

RAPPEL : 71% des Français aimeraient être davantage surpris par les marques.
Projet VALEURS ET CULTURE D'ENTREPRISE RH OXXXO

Picto OXXXO


 
Problème :
Comment favoriser l'innovation ?
Objectif :
Créer un environnement favorable à l'amélioration continue.
Solution :
Proposer une expérience innovante de Gamestorming.

LE DISPOSITIF : Une expérience qui sort les équipes de leur zone de confort pour les pousser à réfléchir autrement.

RAPPEL : Les entreprises qui stimulent l’innovation ont des performances jusqu’à 30% supérieures.
Projet GAMESTORMING OXXXO

Picto OXXXO


 
Problème :
Comment optimiser l'intégration de nouveaux collaborateurs ?
Objectif :
Améliorer l'accueil et réduire la période d'apprentissage.
Solution :
Proposer une expérience d'OnBoarding stimulante et utile.

LE DISPOSITIF : Un parcours sous forme de challenges et d'accomplissements. Très apprécié par les managers, il permet de leur faire économiser du temps, tout en gardant un oeil sur l'évolution de l'intégration des nouveaux salariés.

RAPPEL : 20% des nouvelles recrues envisagent de partir dès le 1er jour.
Projet OnBoarding RH OXXXO

Picto OXXXO


 
Problème :
Comment attirer de nouveaux talents (et booster sa marque employeur) ?
Objectif :
Faire preuve d'originalité dans son recrutement.
Solution :
Proposer un Serious Game personnalisé.

LE DISPOSITIF : Un jeu de simulation d’entreprise : gestion de ressources ou d’investissements, réflexion stratégique ou sensibilisation RSE.

RAPPEL : Un cabinet de recrutement demande entre 18-25% du salaire annuel.
Projet Serious Game RATP RH OXXXO

Picto OXXXO


 
Problème :
Comment favoriser le sentiment d'appartenance ?
Objectif :
Renforcer les interactions entre les individus.
Solution :
Une plateforme communautaire dédiée et personnalisée.

LE DISPOSITIF : Un véritable compagnon (sous forme de WebApp) dans lequel on retrouve anecdotes, recommandations de lieux appréciés par l’équipe, talents cachés, énigme de la semaine … permettant de créer une réel cohésion en interne.

RAPPEL : Les individus vivant une expérience positive sont 16x plus engagés et ont 8x plus de chances d'être fidèle.
Projet OnBoarding RH OXXXO









QUELQUES RÉFÉRENCES

Projet LVMH OXXXO Projet RATP OXXXO Projet PRINTEMPS OXXXO Projet Devoteam OXXXO Projet MAZARS OXXXO Projet NESPRESSO OXXXO Projet TISSOT OXXXO Projet CITROEN OXXXO Projet CHANEL OXXXO Projet NINA RICCI OXXXO Projet NOVOTEL OXXXO Projet CITADIUM OXXXO Projet JO&JOE OXXXO Projet DPD OXXXO Projet Nivea OXXXO Projet Paris OXXXO Projet Heinz OXXXO Projet Lavazza OXXXO Projet INCA OXXXO Projet Auchan OXXXO








Picto OXXXO